Alexcellence physique » Entraînement privé & Techniques Policières
Entraînement privé & Techniques Policières
Alexcellence Physique offre maintenant de l’entraînement privé pour tous les types de clientèles, que ce soit pour la perte de poids, la prise de masse, la mise en forme, que vous soyez un athlète sportif ou même s’il s’agit de votre toute première fois en salle!
Prenez votre rendez-vous dès maintenant!

 

Techniques Policières (Tests physiques d’entrée & sortie Cégep) / ENPQ

Alexcellence Physique se spécialise depuis 2010 avec les clients qui désirent entrer en TECHNIQUE POLICIÈRE (Garneau, CNDF, Sherbrooke, Rimouski). Effectivement, depuis qu’Alexandre Lessard a lancé son programme de suivi pour les étudiants en TP, c’est plusieurs dizaines de client(e)s satisfaits et heureux de pouvoir enfin étudier dans leur domaine de rêve. Si vous désirez devenir policier ou policière, mais que vous redoutez les tests physiques ou que vous ne vous sentez pas prêts, n’hésitez pas à contacter Alexandre, il vous donnera l’heure juste et vous aidera à atteindre vos objectifs.

Vous désirez être suivi par un professionnel de la préparation physique pour tests physiques d’entrée/fin de Techniques Policières/ ENPQ?

Voici la procédure:
– Prendre contact par courriel avec Alexandre en détaillant bien votre demande (tests physiques d’entrée / fin / ENPQ + Quel Cegep)
– 1ère rencontre*: Discussion téléphonique ou par courriel (info@alexcellencephysique.com) avec Alexandre afin de mieux vous connaître et déterminer vos besoins (objectifs/blessures/expérience d’entraînement/rythme de vie/etc.)
– 2e rencontre: Tests physiques en gym avec Alexandre (Si nécessaire) + Analyse et élaboration de la planification d’entraînement
– 3e rencontre: Explications et démonstrations du programme d’entraînement personnalisé (Au gym, skype ou téléphone)
*Certains critères d’admissibilité s’appliquent

Par la suite, il sera possible d’avoir des suivis d’entraînement privé ainsi que des séances de tests physiques en gym ou gymnase (Pour tests cardio) selon le plan de match établi avec Alexandre.

Questions fréquentes:

Ai-je besoin d’être membre au Venice Gym Lévis pour avoir un programme ou être suivi par Alexandre?:
Réponse: Non, pas nécessaire!
Si je suis membre dans un autre gym à Québec ou à l’extérieur de la région, est-ce que c’est possible d’être suivi?:
Réponse: Oui, Alexandre connait la plupart des gyms et leurs équipements dans la région de Québec/Lévis et pourra adapter votre programme en fonction. Si vous êtes à l’extérieur, vous devrez tout simplement envoyez des photos de votre gym afin que les exercices soient prescrits selon les équipements disponibles.
Quel est le meilleur moment pour débuter l’entraînement en vu des tests physiques d’Entrée en Mars ou de Fin de DEC pour Avril?:
Réponse: Tout dépend de votre condition physique actuelle et de votre expérience en entraînement. Normalement, si on prend un individu qui a présentement 60% dans les tests physiques, on devrait prévoir de commencer l’entraînement au minimum 6 mois avant la date ultime si on vise une réussite à 100%.

Témoignages:

– «…Depuis le tout début, Alexandre a pris à cœur mon développement physique en me consacrant son temps pour me faire des programmes adaptés à ma condition et à mes objectifs. Il était présent pour me supporter lors de mes séances d’entrainement privé avec lui et prenait toujours le temps de m’encadrer en m’expliquant chacun des exercices et des mouvements à faire. De plus, il reste disponible pour ses clients que ce soit par e-mail ou par message texte. Je pouvais lui demander toutes sortes de questions peut importe le moment de la journée et il savait répondre très rapidement. Alexandre est également à l’écoute des demandes de ses clients. Il adapte ses programmes d’entrainement selon les préférences de ceux qu’il entraine (course extérieur vs intérieur, préférence pour certaines machines ou exercices, etc.)

Je me suis entrainé avec lui sur une période régulière de l’année 2015 à 2017 pour réussir les tests physiques en techniques policières. J’ai tellement aimé le travail professionnel de M. Lessard que je continue tout de même mon entrainement avec lui, même si j’ai réussi avec succès mes tests physiques de fin de DEC. J’ai travaillé avec persévérance pour réussir mes objectifs. Même lorsque je me suis blessée, Alexandre s’est adapté pour m’aider à renforcir ma blessure en me donnant de nombreux conseils. Il m’a soutenu dans mes entrainement jusqu’au bout. Il a également planifié un programme alimentaire pour les jours précédant mes tests, ce qui a grandement aidé dans mon apport en énergie et qui a du fait même eu un lien direct avec mes réussites. De plus, le jour de chacun de mes tests, j’avais droit à des mots d’encouragement et de félicitation.

….Je remarque une énorme amélioration et en suis très reconnaissante. Je ne serais pas où je suis présentement sans lui. J’ai appris à être discipliné et rigoureuse dans mes entrainements. Pour l’ensemble des raisons mentionnées ci-haut, je n’ai aucune difficulté à vous référer à Alexandre Lessard un coach déterminé qui vous poussera vers de grandes réalisations personnelles…» L-A Guay 2017

– «.J’ai commencé à utiliser les services d’Alexcellence Physique lors de ma 2ème d’année de formation en Techniques Policières.  À ce stade, j’ai choisi Alexandre Lessard pour atteindre les standards minimales que demandaient le programme collégiale de Techniques Policières. Toutefois, au fil des programmes personnalisés qu’Alex m’a fait, je ne visais plus de « passer », mais bien d’obtenir 100% dans mes tests physiques tellement ma condition physique a augmenté. Dès le premier rendez-vous, Alex s’est assuré de connaitre les aspects pour établir un programme adpaté: anciennes blessures, passé sportif, etc. Les nombreux programmes et entrainements personnalisés qu’Alexcellence Physique m’a fait dans les deux années qui ont suivi ont été adaptés à mes besoins, à mon horaire d’étudiante qui doit aussi travailler dans ses temps libres ainsi qu’à mon mode de vie. Étant une fille vivant sur une ferme, Alexcellence a même adapté un de mes programmes physiques à l’environnement rural. Je conseille fortement Alexcellence Physique pour tous ceux qui veulent se dépasser et qui ont besoin d’augmenter le niveau de leur condition physique.» J Leclerc 2017

«…j’ai fait des recherches internet et trouvé le nom d’Alexandre Lessard, spécialisé dans les tests de T.P et je l’ai choisi. Étant donné que je partais d’assez loin, Alexandre m’a toujours monté des programmes bien adaptés à ma condition physique et il prenait le temps de bien m’expliquer et de me démontrer tous les exercices. Les programmes étaient très variés et très efficaces. Je voyais Alexandre à toutes les semaines jusqu’à mes tests physiques de TP et je crois que cela afait toute la différence. Il était rigoureux à TOUS les entraînements et me lançait continuellement de nouveaux défis et c’était très motivant. Les deux semaines précédant les tests ont été énormément stressantes pour moi. Alex a toujours été présent pour moi et avait les bons mots pour me rassurer. Le matin même des tests, j’ai eu droit à de nombreux encouragements (Par texto) et tout au long de la journée, il s’informait si tout allait bien et a pris le temps de m’appeler en fin de journée pour discuter. Alexandre m’a suivi du début jusqu’à la fin de mes tests et continu de me suivre encore aujourd’hui pendant ma TP. Bref, sans Alex je ne serais pas du tout où j’en suis et je n’aurais pas atteint mon but d’être acceptée en TP. J’ai appris à devenir très disciplinée, que ce soit dans mes entraînements ou tout simplement dans la vie de tous les jours… et je n’aurais probablement pas développé cette grande passion pour l’entraînement. Je recommande donc Alexcellence Physique à tous les gens qui veulent se surpasser et atteindre leurs objectifs de TP.» A-A Germain 2016

«J’ai fait appel à Alexcellence Physique en janvier dernier pour un objectif spécifique, soit de réussir les tests physiques pour le programme « Techniques policières » du Cégep Garneau et du Campus Notre-Dame-de-Foy. Ces tests avaient lieu à la mi-mars et dû à une blessure je n’ai pu débuter mon entraînement plus tôt. Donc, en considérant le court délai de préparation disponible et les résultats à atteindre, il a établi une planification d’entraînement, et ce, en fonction des autres sports que je pratique (ringuette et basketball). Son rôle d’entraîneur privé a été très bénéfique puisqu’il adaptait continuellement mon programme en fonction de mes progrès. Ensuite, ce que j’ai le plus aimé avec Alexcellence physique c’est sa rigueur, sa motivation à m’aider dans l’atteinte de mes objectifs et la planification pré-test qu’il m’a faite pour chaque test (nutrition, hydratation, entraînement). Finalement, il te pousse à donner ton maximum à chaque entraînement ce qui m’a permis d’obtenir de très bon résultats aux tests physiques soit 22,3/25 et 19/20 et ainsi atteindre mon objectif!» É.Toupin 2016

«Vers le mois d’octobre, j’ai pris rendez-vous avec Alexandre en vue de mes tests physiques de Fin de DEC qui allaient avoir lieu en mai. Au début, je me souviens que j’avais de la difficulté à faire 8 squats avec le poids demandé. Hors, à la fin du programme, j’étais capable d’en faire 20 avec un poids plus élevé encore. Ce fut aussi le cas pour « les dips », les tractions, la suspension, etc. C’est grâce aux nombreuses rencontres et aux conseils judicieux d’Alexandre que j’ai passé haut la main mes tests physiques, autant pour la course que pour la musculation. De plus, avant mes tests, Alexandre m’avait donné plusieurs conseils sur la nutrition ainsi qu’une genre de diète à suivre. Cela a vraiment été efficace pour la course puisque j’avais plus d’énergie qu’à l’habitude. Bref, les programmes spécifiques et les conseils d’Alexcellence Physique m’ont grandement aidé à l’obtention de mon DEC en Techniques policières.» C. Tremblay-Ouellet 2016

«…Je n’avais que 4 mois devant moi pour me préparer. Alexandre a cru en moi. Grâce à ses encouragements, ses conseils et ses programmes parfaitement adaptés, j’ai réussi les tests physiques qui m’ont permis d’être accepté à Garneau. Ma performance était parfaite et ce n’était pas dû à l’adrénaline, mais aux entraînements des 4 derniers mois. Je suis très satisfait de ses services et n’hésiterais pas à le recommander!» C-É. Bouchard 2015

«…il me fait plaisir de recommander les services de M. Alexandre Lessard à titre d’entraîneur personnel.M. Lessard a travaillé avec moi pour me préparer un programme d’entrainement intensif afin que je puisse être prêt pour les examens d’admission en techniques policières.Tout au long de ces six mois, je me suis entraîné 5-6 fois semaine (dont une fois par semaine avec la supervision de M. Lessard) et suivi son programme, qui a évolué au fil du temps, en plus d’une diète qu’il m’avait proposé. Son encouragement m’a permis de ne pas lâcher et de continuer à me discipliner pour atteindre mon but.Sachant que je commençais à zéro et que j’ai réussi avec succès mes tests, c’est pour cette raison que je n’hésite pas à recommander les services d’un entraîneur personnel, encore plus ceux d’Alexandre Lessard.» V. Voyez 2013

«Merci pour tout Alex, grâce à ton programme d’entraînement pour Nicolet, j’ai obtenu un très bon résultat et le test me semblait même facile! Je n’hésiterai pas à te recommander à tous ceux qui me demanderont comment j’ai fait pour réussir aussi facilement» K.C. 2012

«…connaissant la réputation qu’Alexandre avait au gym, je savais qu’il pouvait m’aider à réussir. Je voyais une fille que je connaissais et qui est rentrée en techniques policières une année avant moi travailler avec Alex. Elle suait à grosses gouttes et forçait au maximum et j’ai vraiment vu toute la différence qu’un bon entraîneur pouvait faire. Dès les premières séances avec lui, je me suis vite rendu compte qu’Alex allait m’aider. Il savait comment me pousser à me surpasser et pouvait trouver les mots pour me motiver à poursuivre à mettre les efforts pour l’atteinte de l’objectif. Son programme de nutrition et ses programmes bien structurés m’ont permis de savoir où je m’en allais et progresser à un bon rythme, rapidement. Je me rappelle que le test de course aux tests d’entrée me semblait vraiment inatteignable lorsque j’ai commencé, mais j’ai finalement réussi à obtenir un résultat satisfaisant malgré tout. Bref, je suis maintenant en techniques policières et c’est en très grande partie grâce à Alexandre. Son dévouement et sa patience m’ont aidé à me surpasser et à progresser aux niveaux cardiovasculaire et musculaire en plus de passer avec confiance les tests au CNDF et à Garneau. De plus, j’ai appris à mieux m’entraîner ainsi qu’à mieux m’alimenter. J’ai réellement pris goût à maintenir un mode de vie sain et en équilibré. Je lui en suis très reconnaissant. En plus d’aimer ce qu’il fait, il est très compétent dans son domaine et je ne suis vraiment pas surpris de le voir aussi occupé et tant en demande. Il est la crème des entraîneurs privés et je lui souhaite la meilleure des chances pour la suite de sa vie professionnelle.» P. Potvin 2011

 

Courses à obstacles (Spartan Race, Xman Race, Prison Break)

Vous vous êtes lancé un défi personnel ou un défi entre amis/collègues de travail? N’hésitez pas à communiquer avec nous afin de bien planifier vos entraînements pour être prêt pour votre course à la date ultime. Certaines courses demandent plus de préparation afin de la réussir tout en évitant les blessures. Donc, n’attendez pas à la dernière minute pour vous entraîner!